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Une meilleure expérience en matière d’assurance collective pour votre petite entreprise

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Être propriétaire d’une petite entreprise n’est pas chose facile.

Il est encore plus important que jamais d’offrir des garanties d’assurance maladie complémentaire concurrentielles qui donnent à vos employés la couverture et les services qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin. C’est pourquoi nous offrons ABC assurance collective de l’Équitable, une solution de garanties unique pour les entreprises comptant de 2 à 25 employés.

Options de conception du régime simples pour chaque besoin et budget. 

Des options numériques qui vous permettent, ainsi qu’à vos employés, d’utiliser le régime plus facilement.

Mesures de contrôles des coûts qui maintiennent la stabilité des prix pour que vous puissiez fournir un régime d’assurance collective à vos employés pour les années à venir.

Une gamme d’options convenant à tous les besoins et à tous les budgets

Que votre entreprise soit en mode démarrage ou en mode croissance, nous avons la solution pour vous.

ABC assurance collective de l'Équitable propose une gamme d’options de conception du régime, Bronze, Argent, Or et Platine, pour convenir à chaque besoin et à chaque budget*.

Nos options de conception du régime comprennent une combinaison d’assurance vie, d’assurance maladie complémentaire et d'assurance dentaire**.

Vous pouvez également ajouter l’une ou l’autre des garanties, si celles-ci conviennent à vos employés:

  • Assurance invalidité de longue durée (ILD)
  • Compte de crédit santé (CCS)
  • Services de mieux-être supplémentaires
    • Service de deuxième avis médical de WorldCare 
    • FeelingBetterNowMD, un outil d’aide à la santé mentale

* Non offert au Québec.

** La couverture d’assurance dentaire n’est pas comprise dans l’option de conception du régime du niveau bronze.

Quelque chose de puissant

En savoir plus

Le titre et le sous-titre nous disent ce que vous offrez, et l'en-tête du formulaire conclut l'affaire. Vous pouvez expliquer ici pourquoi votre offre est si intéressante qu'elle mérite que l'on remplisse un formulaire.

Rappellez-vous :

  • Les listes fonctionnent bien
  • Pour énumérer les avantages et
  • Transformer les visiteurs en futurs abonnés.

Des options numériques pour simplifier les choses

Nos options numériques font en sorte qu’il soit plus facile pour vos membres de régime d’utiliser leur régime – et plus facile pour vous de faire affaire avec nous.

  • L’application mobile ABCréclamationsÉquitable permet aux membres de régime de soumettre et de télécharger leurs cartes d’assurance collective, et ce, depuis leur appareil mobile.
  • Le site EquitableSante.ca vous donne l'accès en ligne sécurisé pour gérer facilement votre régime partout, en tout temps. Vos membres de régime peuvent également soumettre et visualiser les demandes de réclamation, vérifier leur couverture et accéder aux ressources en matière de santé et de mieux-être.
  • L’outil d’inscription en ligne du membre de régime propose une façon plus sécuritaire et efficace pour que vos membres de régime s’inscrivent au régime sans frais supplémentaires.
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La protection des prix pour une stabilité à long terme

Nous avons conçu la solution ABC assurance collective de l'ÉquitableMC afin de fournir une stabilité des prix à long terme de l’assurance maladie complémentaire et de l’assurance dentaire. Nous avons pris en compte les répercussions que peuvent avoir les petites variations des résultats techniques des réclamations sur les taux afin de maintenir la stabilité des prix.  

Nous déployons de grands efforts pour maîtriser les coûts pour que votre plan puisse demeurer abordable et viable.

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We Jump Together

And Break the Rules

Quelque chose de puissant

En savoir plus

Le titre et le sous-titre nous disent ce que vous offrez, et l'en-tête du formulaire conclut l'affaire. Vous pouvez expliquer ici pourquoi votre offre est si intéressante qu'elle mérite que l'on remplisse un formulaire.

Rappellez-vous :

  • Les listes fonctionnent bien
  • Pour énumérer les avantages et
  • Transformer les visiteurs en futurs abonnés.
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L’assurance collective de façon différente

En tant que compagnie d’assurance mutuelle, vous constaterez que nous ne sommes pas comme les autres fournisseurs d’assurance collective.

Notre seule préoccupation est de nous concentrer sur nos clients, et non sur des actionnaires. Cela signifie que nous pouvons vous offrir ainsi qu’à vos membres de régime une meilleure expérience en matière d’assurance collective.

  • Des évaluations des demandes de réclamation rapides et exactes.
  • Des experts compétents qui écoutent vos employés et expliquent la couverture d’une façon qu’ils peuvent comprendre.
  • Nous nous sommes classés au premier rang parmi les compagnies canadiennes importantes d’assurance collective pour le service global lors du sondage de 2022 de NMG auprès des conseillers d’assurance collective partout au pays‡.

‡ Étude Programme d’avantages sociaux collectifs 2022 de la société-conseil NMG.

Guide des options de conception du régime ABC assurance collective de l’Équitable

Choisir les options de conception du régime qui vous conviennent ainsi qu’à votre budget.

Assurance maladie complémentaire

GARANTIE
BRONZE
ARGENT
OR
PLATINE

 Franchise

Aucune franchise

Coassurance

70 %

70 %

80 %

100 %

MÉDICAMENTS

Liste des médicaments

Liste des médicaments standard selon le prix des médicaments génériques (régime TELUS 88 GA). Le remboursement est limité au montant du médicament le moins coûteux, habituellement un médicament générique.

Plafond des frais d'exécution d'ordonnance

8 $

Aucun plafond des frais d'exécution d'ordonnance

Maximum annuel de médicaments couverts

5 000 $ par année

25 000 $ par année

100 000 $ par année

100 000 $ par année

COUVERTURE À L’EXTÉRIEUR DE LA PROVINCE OU DU PAYS

Limites de couverture

Couverture à 100 % des frais médicaux d’urgence admissibles


jusqu’à concurrence de 5 millions $ à vie

Limite de voyage

90 jours

SERVICES PROFESSIONNELS

Praticiens paramédicaux
(p. ex. : les physiothérapeutes, les massothérapeutes, les chiropraticiens, etc.)

Aucune couverture

300 $ par praticien, par année

500 $ par praticien, par année

500 $ par praticien,
par année

Praticiens en santé mentale*

500 $ par année

800 $ par année

1 000 $ par année

FOURNITURES MÉDICALES

Bas de contention

Aucune couverture

250 $ par année civile pour les frais admissibles

Orthèses et chaussures orthopédiques

350 $ par année civile pour les frais admissibles combinés

Appareils auditifs

500 $

Autres inclusions standards

Par exemple : prothèses, perruques et postiches, fauteuils roulants, fournitures pour colostomie, etc.

SERVICES MAJEURS

Soins infirmiers privés

Aucune couverture

10 000 $ par année civile

Transport en ambulance

Selon les frais raisonnables et d’ordre courant pour les régions dans lesquelles les services ont été fournis

Services d'une maison de convalescence

40 $ par jour pour un maximum de 180 jours par invalidité

SOINS DE LA VUE

Examens de la vue

Aucune couverture

Une fois tous les deux ans

Lunettes, montures et verres de contact

Aucune couverture

200 $ par année

250 $ par année

SOINS HOSPITALIERS

Séjours à l’hôpital

Aucune couverture

Couverture à 100 % pour une chambre à deux lits

 

Les garanties d’assurance maladie complémentaire comprennent deux ans de couverture pour les personnes à charge admissibles. La garantie prend fin à l'âge de 70 ans. Toutes les demandes de réclamation sont sous réserve des frais raisonnables et d’ordre courant de l’Assurance vie Équitable pour les services, les fournitures, les produits et les traitements appropriés nécessaires qui font l’objet d’une demande de réclamation.
* Le montant maximal est combiné pour tous les praticiens en santé mentale.

Assurance dentaire

GARANTIE
BRONZE
ARGENT
OR
PLATINE

SERVICES DE BASE ET DE RESTAURATION MAJEURE (p. ex. : examens dentaires et obturations)

Franchise

Aucune couverture

Aucune franchise

Coassurance

70 %

80 %

90 %

Maximum annuel

1 500 $ par année, par patient

2 000 $ par année, par patient combiné avec les services de restauration majeure

2 500 $ par année, par patient combiné avec les services de restauration majeure

Examens de rappel

tous les 9 mois

tous les 6 mois

tous les 6 mois

Détartrage (nettoyage)

8 unités par année

8 unités par année

10 unités par année

Guide d’honoraires

Actuel

SERVICES DE RESTAURATION MAJEURE (p. ex. : ponts et couronnes)

Coassurance

Aucune couverture

50 %

50 %

Maximum

Aucune couverture

2 000 $ par année, par patient combiné avec les services de base et de restauration majeure

2 500 $ par année, par patient combiné avec les services de base et de restauration majeure

Les garanties d’assurance dentaire comprennent deux ans de couverture pour les personnes à charge survivantes admissibles. La garantie prend fin à l'âge de 70 ans.

Assurance vie et assurance décès et mutilation accidentels (DMA)

GARANTIE

BRONZE

ARGENT

OR

PLATINE

Assurance vie de base et DMA

25 000 $

50000 $

75000 $

Assurance vie facultative

Couverture offerte en tranches de 10 000 $ jusqu’à un maximum de 250 000 $

Assurance vie pour personnes à charge

5 000 $ et 2 500 $
à partir de la
naissance vivante

10 000 $ et 5 000 $
à partir de la
naissance vivante

Les garanties de l’assurance vie de base et de l’assurance DMA sont réduites à 50 % à l’âge de 65 ans. Aucun questionnaire médical n’est requis pour les garanties d’assurance vie de base et pour personnes à charge. Toutes les garanties d’assurance vie et d’assurance DMA comprennent l’exonération des primes et prennent fin à l’âge de 70 ans.

FACULTATIF : Assurance invalidité de longue durée (ILD)

GARANTIE
BRONZE
ARGENT
OR
PLATINE

Barème gradué

67 % pour les premiers 3 750 $ du revenu mensuel, 50 % du reste jusqu’à concurrence de 7 500 $

Période d'attente

17 semaines

Statut fiscal

non imposable

Limite sans preuve

5 000 $

Définition de l'invalidité

deux ans : emploi habituel

Les garanties d’ILD comprennent l'exonération des primes et prennent fin à l’âge de 65 ans.

FACULTATIF : Compte de crédit santé

GARANTIE
BRONZE
ARGENT
OR
PLATINE

Montants alloués

Au choix du promoteur de régime

Type

Montant alloué à utiliser sinon il est perdu

Pour de plus amples renseignements sur la solution ABC assurance collective de l’Équitable, veuillez communiquer avec votre conseillère ou votre conseiller.

Vous n’avez pas de conseiller? Remplissez ce formulaire et nous vous dirigerons vers une conseillère ou un conseiller de votre localité.

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Équitable

1, chemin Westmount Nord
C. P. 1603, succursale Waterloo
Waterloo (Ontario) N2J 4C7

Téléphone : 519 886 5110
Sans frais : 1 800 722-6615
www.equitable.ca/fr

 

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Accessibilité au service à la clientèle
Les clients désireux de fournir une rétroaction sur la manière dont l'Assurance vie Équitable du Canada offre ses services aux personnes handicapées peuvent communiquer avec nous par courriel, de vive voix ou au moyen d'une lettre. Toute rétroaction sera acheminée à l'ombudsman de la compagnie. Les clients peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans un délai de 15 jours ouvrables. Les plaintes seront traitées conformément aux procédures de gestion des plaintes de l'organisation.
La politique d'accessibilité au service à la clientèle de la compagnie est disponible sur demande auprès de l'ombudsman.

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