Il est encore plus important que jamais d’offrir des garanties d’assurance maladie complémentaire concurrentielles qui donnent à vos employés la couverture et les services qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin. C’est pourquoi nous offrons ABC assurance collective de l’Équitable, une solution de garanties unique pour les entreprises comptant de 2 à 25 employés.
Des options numériques qui vous permettent, ainsi qu’à vos employés, d’utiliser le régime plus facilement.
Mesures de contrôles des coûts qui maintiennent la stabilité des prix pour que vous puissiez fournir un régime d’assurance collective à vos employés pour les années à venir.
Que votre entreprise soit en mode démarrage ou en mode croissance, nous avons la solution pour vous.
ABC assurance collective de l'Équitable propose une gamme d’options de conception du régime, Bronze, Argent, Or et Platine, pour convenir à chaque besoin et à chaque budget*.
Nos options de conception du régime comprennent une combinaison d’assurance vie, d’assurance maladie complémentaire et d'assurance dentaire**.
Vous pouvez également ajouter l’une ou l’autre des garanties, si celles-ci conviennent à vos employés:
* Non offert au Québec.
** La couverture d’assurance dentaire n’est pas comprise dans l’option de conception du régime du niveau bronze.
Le titre et le sous-titre nous disent ce que vous offrez, et l'en-tête du formulaire conclut l'affaire. Vous pouvez expliquer ici pourquoi votre offre est si intéressante qu'elle mérite que l'on remplisse un formulaire.
Rappellez-vous :
Le titre et le sous-titre nous disent ce que vous offrez, et l'en-tête du formulaire conclut l'affaire. Vous pouvez expliquer ici pourquoi votre offre est si intéressante qu'elle mérite que l'on remplisse un formulaire.
Rappellez-vous :
Nous avons conçu la solution ABC assurance collective de l'ÉquitableMC afin de fournir une stabilité des prix à long terme de l’assurance maladie complémentaire et de l’assurance dentaire. Nous avons pris en compte les répercussions que peuvent avoir les petites variations des résultats techniques des réclamations sur les taux afin de maintenir la stabilité des prix.
Nous déployons de grands efforts pour maîtriser les coûts pour que votre plan puisse demeurer abordable et viable.
And Break the Rules
Le titre et le sous-titre nous disent ce que vous offrez, et l'en-tête du formulaire conclut l'affaire. Vous pouvez expliquer ici pourquoi votre offre est si intéressante qu'elle mérite que l'on remplisse un formulaire.
Rappellez-vous :
L’assurance collective de façon différente
En tant que compagnie d’assurance mutuelle, vous constaterez que nous ne sommes pas comme les autres fournisseurs d’assurance collective.
Notre seule préoccupation est de nous concentrer sur nos clients, et non sur des actionnaires. Cela signifie que nous pouvons vous offrir ainsi qu’à vos membres de régime une meilleure expérience en matière d’assurance collective.
‡ Étude Programme d’avantages sociaux collectifs 2022 de la société-conseil NMG.
Guide des options de conception du régime ABC assurance collective de l’Équitable
Choisir les options de conception du régime qui vous conviennent ainsi qu’à votre budget.
Assurance maladie complémentaire
GARANTIE
|
BRONZE
|
ARGENT
|
OR
|
PLATINE
|
Franchise |
Aucune franchise |
|||
Coassurance |
70 % |
70 % |
80 % |
100 % |
MÉDICAMENTS |
||||
Liste des médicaments |
Liste des médicaments standard selon le prix des médicaments génériques (régime TELUS 88 GA). Le remboursement est limité au montant du médicament le moins coûteux, habituellement un médicament générique. |
|||
Plafond des frais d'exécution d'ordonnance |
8 $ |
Aucun plafond des frais d'exécution d'ordonnance |
||
Maximum annuel de médicaments couverts |
5 000 $ par année |
25 000 $ par année |
100 000 $ par année |
100 000 $ par année |
COUVERTURE À L’EXTÉRIEUR DE LA PROVINCE OU DU PAYS |
||||
Limites de couverture |
Couverture à 100 % des frais médicaux d’urgence admissibles
|
|||
Limite de voyage |
90 jours |
|||
SERVICES PROFESSIONNELS |
||||
Praticiens paramédicaux |
Aucune couverture |
300 $ par praticien, par année |
500 $ par praticien, par année |
500 $ par praticien, |
Praticiens en santé mentale* |
500 $ par année |
800 $ par année |
1 000 $ par année |
|
FOURNITURES MÉDICALES |
||||
Bas de contention |
Aucune couverture |
250 $ par année civile pour les frais admissibles |
||
Orthèses et chaussures orthopédiques |
350 $ par année civile pour les frais admissibles combinés |
|||
Appareils auditifs |
500 $ |
|||
Autres inclusions standards |
Par exemple : prothèses, perruques et postiches, fauteuils roulants, fournitures pour colostomie, etc. |
|||
SERVICES MAJEURS |
||||
Soins infirmiers privés |
Aucune couverture |
10 000 $ par année civile |
||
Transport en ambulance |
Selon les frais raisonnables et d’ordre courant pour les régions dans lesquelles les services ont été fournis |
|||
Services d'une maison de convalescence |
40 $ par jour pour un maximum de 180 jours par invalidité |
|||
SOINS DE LA VUE |
||||
Examens de la vue |
Aucune couverture |
Une fois tous les deux ans |
||
Lunettes, montures et verres de contact |
Aucune couverture |
200 $ par année |
250 $ par année |
|
SOINS HOSPITALIERS |
||||
Séjours à l’hôpital |
Aucune couverture |
Couverture à 100 % pour une chambre à deux lits |
Les garanties d’assurance maladie complémentaire comprennent deux ans de couverture pour les personnes à charge admissibles. La garantie prend fin à l'âge de 70 ans. Toutes les demandes de réclamation sont sous réserve des frais raisonnables et d’ordre courant de l’Assurance vie Équitable pour les services, les fournitures, les produits et les traitements appropriés nécessaires qui font l’objet d’une demande de réclamation.
* Le montant maximal est combiné pour tous les praticiens en santé mentale.
GARANTIE
|
BRONZE
|
ARGENT
|
OR
|
PLATINE
|
SERVICES DE BASE ET DE RESTAURATION MAJEURE (p. ex. : examens dentaires et obturations) |
||||
Franchise |
Aucune couverture |
Aucune franchise |
||
Coassurance |
70 % |
80 % |
90 % |
|
Maximum annuel |
1 500 $ par année, par patient |
2 000 $ par année, par patient combiné avec les services de restauration majeure |
2 500 $ par année, par patient combiné avec les services de restauration majeure |
|
Examens de rappel |
tous les 9 mois |
tous les 6 mois |
tous les 6 mois |
|
Détartrage (nettoyage) |
8 unités par année |
8 unités par année |
10 unités par année |
|
Guide d’honoraires |
Actuel |
|||
SERVICES DE RESTAURATION MAJEURE (p. ex. : ponts et couronnes) |
||||
Coassurance |
Aucune couverture |
50 % |
50 % |
|
Maximum |
Aucune couverture |
2 000 $ par année, par patient combiné avec les services de base et de restauration majeure |
2 500 $ par année, par patient combiné avec les services de base et de restauration majeure |
Les garanties d’assurance dentaire comprennent deux ans de couverture pour les personnes à charge survivantes admissibles. La garantie prend fin à l'âge de 70 ans.
GARANTIE |
BRONZE |
ARGENT |
OR |
PLATINE |
Assurance vie de base et DMA |
25 000 $ |
50000 $ |
75000 $ |
|
Assurance vie facultative |
Couverture offerte en tranches de 10 000 $ jusqu’à un maximum de 250 000 $ |
|||
Assurance vie pour personnes à charge |
5 000 $ et 2 500 $ |
10 000 $ et 5 000 $ |
Les garanties de l’assurance vie de base et de l’assurance DMA sont réduites à 50 % à l’âge de 65 ans. Aucun questionnaire médical n’est requis pour les garanties d’assurance vie de base et pour personnes à charge. Toutes les garanties d’assurance vie et d’assurance DMA comprennent l’exonération des primes et prennent fin à l’âge de 70 ans.
GARANTIE
|
BRONZE
|
ARGENT
|
OR
|
PLATINE
|
Barème gradué |
67 % pour les premiers 3 750 $ du revenu mensuel, 50 % du reste jusqu’à concurrence de 7 500 $ |
|||
Période d'attente |
17 semaines |
|||
Statut fiscal |
non imposable |
|||
Limite sans preuve |
5 000 $ |
|||
Définition de l'invalidité |
deux ans : emploi habituel |
Les garanties d’ILD comprennent l'exonération des primes et prennent fin à l’âge de 65 ans.
GARANTIE
|
BRONZE
|
ARGENT
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OR
|
PLATINE
|
Montants alloués |
Au choix du promoteur de régime |
|||
Type |
Montant alloué à utiliser sinon il est perdu |
Pour de plus amples renseignements sur la solution ABC assurance collective de l’Équitable, veuillez communiquer avec votre conseillère ou votre conseiller.
Vous n’avez pas de conseiller? Remplissez ce formulaire et nous vous dirigerons vers une conseillère ou un conseiller de votre localité.
1, chemin Westmount Nord
C. P. 1603, succursale Waterloo
Waterloo (Ontario) N2J 4C7
Téléphone : 519 886 5110
Sans frais : 1 800 722-6615
www.equitable.ca/fr
Accessibilité au service à la clientèle
Les clients désireux de fournir une rétroaction sur la manière dont l'Assurance vie Équitable du Canada offre ses services aux personnes handicapées peuvent communiquer avec nous par courriel, de vive voix ou au moyen d'une lettre. Toute rétroaction sera acheminée à l'ombudsman de la compagnie. Les clients peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans un délai de 15 jours ouvrables. Les plaintes seront traitées conformément aux procédures de gestion des plaintes de l'organisation.
La politique d'accessibilité au service à la clientèle de la compagnie est disponible sur demande auprès de l'ombudsman.
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